PAPYCATS adoptions de chats agés

Des chats agés attendent que vous leur ouvriez votre coeur, ils ont encore tant d'amour a donner et si nombreux en France.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  93 - SHAOLIN, rousse, 10 ans, OBESE, FATIGUEE, ABANDONNEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: 93 - SHAOLIN, rousse, 10 ans, OBESE, FATIGUEE, ABANDONNEE    Sam 9 Oct - 20:42

http://rescue.forumactif.com/vieux-minous-f90/93-shaolin-rousse-10-ans-obese-fatiguee-abandonnee-t278630.htm




Il y a 15 jours, appel d'un couple de retraités qui en ont assez de leur minette (griffes sur les chaises et compagnie, bref !). surtout le monsieur, c'est une prise de tête constante avec son épouse.
Le Monsieur a fait un AVC récemment, depuis, la dame n'a qu'une hâte c'est de se débarasser (ce sont ses propres termes !) de la chatte.

Elle a 10 ans, connaît soit disant les autres chats (elle est gardée avec d'autres chats quand ses maîtres voyagent).
Elle vit en appartement, mais a l'habitude de sortir. Elle est vaccinée TCLR, testée Fiv-/Felv-, tatouée et stérilisée.

La dame a déjà contacté des refuges et SPA qui n'ont pas voulu de la minette car elle a 10 ans, elle n'hésitera pas à l'abandonner là où on l'acceptera. C'est donc URGENT !


15 jours après ça, une personne nous contacte et accepte d'accueillir Shaolin. Après vérification, cette personne a l'habitude des chats, les aime et sait s'en occuper.

C'est le coeur gros devant la détresse et l'état de cette pauvre mémère, mais avec soulagement que je confie donc Shaolin à sa nouvelle famille.

Les anciens propriétaires avaient l'air de trouver la situation tout à fait normale et se félicitaient même de n'être pas de vilains abandonneurs car au moins, ils se sont adressés à des refuges et n'ont pas mis leur chatte dehors...


Mais Shaolin est une pauvre puce OBESE, qui marche avec peine et le souffle court... C'est miraculeux que ses analyses sanguines soient si bonnes. Et pourtant, elle n'a pas été délaissée de la même manière que d'autres délaissent leur chat : ses vaccins sont à jour depuis la 1re année, et elle a ses pipettes à dates fixes, la dame était réglée au jour près...
Mais elle est sale, ne se lave probablement pas, le poil terne, le regard morne...

Elle a besoin d'un régime au plus vite, et de voir un véto pour voir comment va son coeur.

Pourtant, elle est touchante et adorable... On lui souhaite que tout aille mieux pour elle bientôt. Pourtant...

RETOUR A LA CASE DEPART

Ca ne se passe pas bien avec Shaolin, les autres chats ne l'acceptent pas, elle non plus. Ca ne fait que 24h que Shaolin a rejoint sa nouvelle famille, mais la famille ne s'attendait pas à ça. Elle pensait récupérer une chatte en parfaite santé qui passerait par la chattière (là, elle est clairement trop grosse pour passer...) et aimerait ses 3 minous. Mais la tension est là entre les chats, et quand Shaolin marche, elle souffle, et quand elle s'énerve, elle tousse comme une asmathique... L'adoptante ne veut pas insister. Nous avions tout de même pu faire en sorte de laisser une semaine à Shaolin pour s'acclimater, mais je pense que ce n'est pas la seule raison, son adoptante ne la gardera probablement pas, même si elle s'acclimate. La chatte ne correspond pas à ses attentes...

Pourtant, Shaolin est gentille, l'adoptante le confirme, elle a pu la laver au gant de toilette, lui laver les yeux, le nez, et la chatte ronronnait, heureuse qu'on s'occupe enfin d'elle.... Elle réclame de l'attention, parle, cherche les câlins.

8 jours c'était déjà court pour se retourner. Mais voilà...

Comme ça ne va pas mieux, l'adoptante m'a déposé SHAOLIN ce soir ! Après 48h seulement...


Cette pauvre chatte est âgée, fatiguée, certainement cardiaque, elle vient de subir un abandon après 10 ans de vie avec ses maîtres !!! Et voilà qu'elle devra encore changer de maison... pour aller où ?
Nous souhaitons éviter les structures de type refuge, pensions, l'idéal est vraiment une place choyée comme seul minou du foyer, idéalement chez une personne très présente...

Elle verra le véto demain pour un point complet, parce que je suis sûre qu'elle est cardiaque, vu son poids, et peut-être faire le point sur un régime à entreprendre...

Je cherche pour la miss une famille sans autre chat de préférence, ou quelqu'un de patient, de préférence avec un petit bout de jardin, car la miss regarde à la fenêtre. Je pense que vu son caractère, il ne doit pas être compliqué de lui proposer une sortie en laisse, sa 1re propriétaire l'avait fait ponctuellement.


S'il vous plaît, parlez-en autour de vous !!!
Votre entourage, vos voisins, amis, parents, grands-parents !

Shaolin est à Paris (75), adoptable en région parisienne (75-91-92-93-94-95-77-78) et en Alsace(67). Pas de covoiturage (je peux me déplacer à Strasbourg) et pas de frais d'adoption (don libre).
Contrat d'adoption, association Felis'city.

Contact : unpasverstoi@live.fr

Merci à vous...

_________________
Mes animaux en FA :(cliquez sur les photos pour qu'elles defilent)

mon blog: http://militackle.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
93 - SHAOLIN, rousse, 10 ans, OBESE, FATIGUEE, ABANDONNEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grive à ailes rousse en Belgique!!!
» CHIPIE - femelle husky rousse
» FANTA (européenne tigrée rousse)
» trouvée : chatte rousse tigrée=> a retrouvé sa maison
» Zia, jeune lapine rousse stérilisée [Association Ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAPYCATS adoptions de chats agés :: ADOPTIONS :: ADOPTIONS-
Sauter vers: